Daniela_signature

"De temps en temps, il est bon de faire une pause dans notre recherche du bonheur et d’être simplement heureux.”

Souvent, durant l’été, on se met on modalité “off”, beaucoup de projets, d’objectifs sont reportés à une date ultérieure, tout simplement parce que nous avons besoin d’un moment de recul, d’un moment de pause, pour nous. Il s’agit de prendre des vacances de nos pensées, de nos inquiétudes, de nos planifications, et de vivre, tout simplement, l’instant présent.

 

Ça arrive souvent durant les procédures de procréation médicalement assistée d’avoir des temps de pause physiologiques, mais il est important de considérer d’autres types de pauses:

  • Parfois on doit  laisser reposer le corps entre deux traitements, retrouver son cycle naturel, éliminer les hormones
  • Parfois il est simplement nécessaire de se retrouver, de se recentrer, surtout après un échec: surmonter l’émotion, l’expérience et se préparer pour la nouvelle aventure deviennent prioritaires
  • Parfois il est indispensable  de s’occuper différemment: un nouveau projet, un nouveau voyage bien mérité, un nouveau travail, une nouvelle formation
  • Parfois on a besoin de retrouver le couple au-delà du désir d’enfant: de se re-vivre pleinement, naturellement, sans le rythme imposé par le traitement
  • Et parfois, comme cette année, c’est une pandémie qui nous oblige à nous arrêter (mais, même dans ce cas extrême, il y a des aspects positifs)

Et c’est important d’éviter de se culpabiliser, de se juger ou de se faire juger, de se pointer du doigt en se disant que l’on perd seulement du temps. Si on a besoin d’un instant pour nous, de se réapproprier notre vie, en toute simplicité, de retrouver un peu d’amour pour soi, c’est simplement un acte de respect envers soi-même.

C’est un moment qui peut nous permettre d’être fertile différemment:

la création est loin d’être seulement biologique.

Souvent les couples qui se retrouvent à affronter ce parcours deviennent extrêmement solides: les épreuves, les attentes, les expériences sont tellement fortes qu’elles peuvent secouer profondément, faire vaciller, mais en se serrant les coudes, en lâchant prise sur le désir, en percevant un sentiment de plénitude à deux, elles deviennent invincibles.

Le temps de pause peut être variable selon les besoins: ne vous inquiétez pas, vous saurez quand ce sera le bon moment pour reprendre son chemin dans la PMA.

Prenez votre temps, mais continuez à prendre soin de vous par contre, de votre hygiène de vie, de votre nutrition: pas pour le futur bébé, mais pour vous, tout simplement. Parce que vous êtes un cadeau dans cette vie, vous avez la possibilité de créer et apporter énormément à ce monde, vous avez votre magnifique chemin à parcourir et le bonheur est déjà en vous, il ne dépend de rien d’extérieur.

Et aussi parce que, lorsque vous ressentirez le désir de recommencer, vous serez déjà prêts!

Je conclue en vous offrant cette citation, applicable à plusieurs sphères de notre existence:

qui dit couleur, dit tous les antioxydants possibles!

Cet article a été publié pour la première fois dans lecentrecoaching.ch

Daniela_signature

Daniela VIGANÒ

NUTRITION, PRÉVENTION SANTÉ

Je vous propose un accompagnement personnalisé en nutrition, selon vos objectifs, vos besoins, vos différents contextes, vos constitutions, votre état de santé, vos habitudes, vos envies…puisque vous êtes uniques……..en savoir plus

Vous devriez également aimer

Inscrivez-vous à la newsletter

Nous respectons votre vie privée.